Suivez l'actu des zaparas sur Facebook

LA PROPHÉTIE DE PIATSAW

Film-documentaire


SELECTIONS
Fipatel (Biarritz - 2006)
Encuentro Del Otro Cine (Quito - 2007)
El Ojo Cojo (Madrid - 2007)
Festival du Cinéma Péruvien (Paris - 2007)
Filmar En America Latina (Genève - 2007)


DIFFUSION-PROJECTIONS
Unesco, Arte, Maison de l'Amérique Latine, Musée du Quai Branly



29 août 2001

ALGONZO COCHA

Angoisse pour le chargement des batteries, depuis que mon chargeur a claqué… Je branche finalement le capteur solaire directement sur la batterie de la caméra. Temps couvert. Je tourne des plans de départ et d’arrivée de la pirogue depuis la rive.

8h30, départ. Peu après, arrêt ramassage de yuca. Nous croisons notre première lancha. L’occasion de faire quelques achats : pains, cola, thon.

10h30, arrêt à Nuevo Remanente. Communauté d’une quinzaine de familles créée il y a un an. Pas d’infos sur les zaparas. Trois heures plus tard, nouvel arrêt à Timiente Ruiz. Là non plus, pas grand-chose d’intéressant.

15h, la navigation reprend. 12 km/h de moyenne. Depuis le début, nous effectuons des relevés GPS des endroits où nous passons.

16h40, Nuevo Canaa. Notre tentative d’hébergement échoue ! Deux ou trois types de la communauté sont ivres et nous refusent l’hospitalité.

17h20, nous repartons. Je filme la tombée de la nuit depuis la pirogue. Une heure plus tard, nous nous arrêtons à Algonzo Cocha. La casa d’une seule famille. Rive gauche.

20h, la pluie tombe. Un vrai dîner : spaghetti, sauce tomate, thon. Ambiance tranquille. Merci la lancha…

Aucun commentaire: