Suivez l'actu des zaparas sur Facebook

LA PROPHÉTIE DE PIATSAW

Film-documentaire


SELECTIONS
Fipatel (Biarritz - 2006)
Encuentro Del Otro Cine (Quito - 2007)
El Ojo Cojo (Madrid - 2007)
Festival du Cinéma Péruvien (Paris - 2007)
Filmar En America Latina (Genève - 2007)


DIFFUSION-PROJECTIONS
Unesco, Arte, Maison de l'Amérique Latine, Musée du Quai Branly



11 sept. 2001

PAICHE PLAYA

Vers une heure du matin, le vent forci et la pluie commence à tomber. Tempête très violente toute la nuit… Mais notre abri tient bon.
5h45, Cesar réveille tout le monde en catastrophe. Une lancha est à l’approche. La pluie tombe toujours, moins drue. La lancha stoppe sur la rive droite, à hauteur de notre campement. Cesar traverse le Rio à l’aide d’une pirogue et négocie avec la lancha. Pourquoi le fait-il alors que les essais moteur étaient concluant hier soir ?

Résultat : Nous quittons Pura Isla une heure plus tard, amarrés au Juan Carlos II. Cesar et sa famille veulent poursuivre avec la lancha jusqu’à 12 De Octobre. Le temps reste couvert, avec une petite pluie.

10h45, arrêt à Pampermossa. Vincente se fait confirmer le prêt de la cucharita pour le reste du voyage. Nous décidons de continuer avec lui. Cesar est d’accord.

Le Juan Carlos II et notre pirogue

11h30, nous quittons Pampermossa en pirogue, après plusieurs faux départs ! Une demi-heure plus tard, panne de moteur…

12h30, nous sommes rattrapés par la lancha, qui accepte une nouvelle fois de nous remorquer jusqu’à Paiche Playa…

14h00, Paiche Playa. Nous y étions passés il y a 12 jours. Nous demandons à Vincente de négocier cette fois-ci le prêt d’un moteur.

15h00, le Juan Carlos II quitte Pampermossa, sans nous. Vincente arrive et nous annonce qu’il a pu négocier un moteur. Départ demain.

Famille de paiche Playa

Aucun commentaire: