Suivez l'actu des zaparas sur Facebook

LA PROPHÉTIE DE PIATSAW

Film-documentaire


SELECTIONS
Fipatel (Biarritz - 2006)
Encuentro Del Otro Cine (Quito - 2007)
El Ojo Cojo (Madrid - 2007)
Festival du Cinéma Péruvien (Paris - 2007)
Filmar En America Latina (Genève - 2007)


DIFFUSION-PROJECTIONS
Unesco, Arte, Maison de l'Amérique Latine, Musée du Quai Branly



8 sept. 2001

CA RAME

Tentative de remplacement de la pièce cassée à l’aide d’un morceau d’une assiette métallique, en vain. Décision est prise de partir à la rame jusqu’à la prochaine communauté.

8h, départ. Après trente minutes de navigation, arrêt pour confectionner des rames plus solides. Vincente et César disparaissent dans la forêt et réapparaissent une heure plus tard avec cinq rames.

9h30, nouveau départ. Nous déposons Vincente sur une rive afin qu’il chasse.

13h, pluie. C’est mieux pour ramer. Deux coups de feu. Quarante minutes plus tard, nous récupérons Vincente de l’autre côté du méandre, avec deux perdrix.

14h45, almuerzo. Vincente attrape quelques poissons-chats. Nous mangeons les perdrix. Un coup d’œil au GPS nous renseigne sur notre position : la prochaine communauté est à plus d’une journée de pirogue. Galère. La zone est infestée de moustiques. Tout le monde est piqué. C’est ici que nous dormirons… Je filme le coucher de soleil. Légère pluie. Nous entendons le murmure d’un moteur.

18h30, la nuit est tombée. Nous apercevons une petite lancha, qui finit par accoster. Ils ont également des problèmes avec leur peke-peke. Vincente entreprend une négociation avec le dueño. Ils sont finalement ok pour nous remorquer demain jusqu’à Pura Isla.

Aucun commentaire: