Suivez l'actu des zaparas sur Facebook

LA PROPHÉTIE DE PIATSAW

Film-documentaire


SELECTIONS
Fipatel (Biarritz - 2006)
Encuentro Del Otro Cine (Quito - 2007)
El Ojo Cojo (Madrid - 2007)
Festival du Cinéma Péruvien (Paris - 2007)
Filmar En America Latina (Genève - 2007)


DIFFUSION-PROJECTIONS
Unesco, Arte, Maison de l'Amérique Latine, Musée du Quai Branly



4 août 2001

CAMÉRA VOLÉE

0h15, arrivée à Puyo. Récupération de jerricans à la fédération zapara. Station-service pour remplir les bidons de 112,5 Gallons d’essence. Dépôt du carburant à la fédération. Extinction des feux à 2h30.

4h30, réveil. Je m’aperçois que ma caméra a disparu. Hypothèse : vol dans le bus Quito-Puyo hier soir. Je décide de maintenir le programme. Ai-je bien le choix ?

5h, le taxi passe nous prendre. Je n’ai pas trop la pêche. Arrêt chez Gloria, puis récupération des bidons au bureau de la fédération. Direction le camp militaire de La Shell. Dépôt devant une bodéga de l’armée. Nous devons revenir à 8h pour le règlement… 200 USD pour le vol.

9h, retour à Puyo. Tout est calé pour le carburant. Il me faut à présent retrouver une caméra ; ce qui ne s’annonce pas comme une mince affaire en Equateur... Je contacte par téléphone plusieurs boîtes de vente de matériel à Quito. Sur internet, je trouve les coordonnées du seul distributeur Sony de la capitale... Demain, c’est dimanche. Tout est fermé. Nous partirons pour Quito.

Aucun commentaire: